mardi 2 octobre 2012

Pétales de chorizo

Cette petite bouchée apéritive est un peu longue à réaliser, mais franchement, ça vaut le coup !
En plus, cette recette est modifiable à l'infini. Gardez le chorizo en base, mais pour la farce, laissez parler votre imagination !



Pour 20 pièces :

20 tranches de chorizo doux pas trop épaisses
une poignée de haricots verts surgelés
1 tomate de taille moyenne
1 œuf
quelques feuilles de basilic
huile d'olive
vinaigre balsamique blanc
sel et poivre

 
La première partie de la recette est peut-être la plus délicate. Le but est de maintenir les tranches de chorizo en forme de gouttière ou de tuile comme vous préférez. Pour ma part, j'ai pris une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. J'y ai déposé des cercles de dressage pour maintenir mes tranches de chorizo. Ça a plutôt bien fonctionné. Vous pouvez vous servir de ramequins ou de toute autre chose supportant le passage au four.
Enfourner à 180°C / th 6 jusqu'à ce que le chorizo durcisse. Attention, il ne faut pas qu'il colore trop, sinon, vous risquez d'avoir un petit goût de fumé un peu prononcé.
Sortir la plaque du four et laisser refroidir sans rien toucher.
Faire cuire les haricots verts al dente dans une eau bien salée. Les refroidir dans de la glace pour qu'ils gardent leur belle couleur verte. Les découper en petits tronçons.
Faire durcir l'œuf. L'écaler et le détailler en petits cubes.
Couper la tomate en petits cubes aussi.
Mélanger le tout dans un saladier. Assaisonner de sel, poivre, huile d'olive et vinaigre balsamique blanc. Ajouter les feuilles de basilic ciselées.
Garnir les pétales de chorizo de la farce ainsi obtenue et servir aussitôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire