mardi 2 juillet 2013

Verrines poivron, chèvre frais et crumble salé

Hello tout le monde !
Ce soir, une recette qui sort tout droit de mon imagination. J'ai adoré la verrine poivron-reblochon de Sandrine. Mais si, vous savez, celle que nous avions faite à Pranzac. Et bien, je m'en suis inspirée pour la rendre un peu plus estivale. Et voilà le résultat : une verrine pleine de saveurs, de textures... tout ce que j'aime.



Pour 8 personnes :

4 poivrons rouges
200 g de chèvre frais
1 brique de crème semi-épaisse
2 gousses d'ail
un petit bouquet de ciboulette
sel et poivre
100 g de farine
150 g de beurre
50 g de parmesan

Faire griller les poivrons au four sur chaque face.
Une fois bien grillés, les éplucher et les passer au blender pour en faire un coulis bien lisse. Saler et poivrer.
Ciseler la ciboulette. L'incorporer au chèvre frais et à la crème. Saler et poivrer.
Mélanger la farine avec le beurre et le parmesan jusqu'à obtenir une pâte granuleuse. La déposer sur une plaque de cuisson. Enfourner à 180° (th.6) pendant environ 30 minutes. Emietter à la fourchette plusieurs fois pendant le temps de cuisson.
Dresser les verrines : disposer la crème de chèvre au fond des verrines. Recouvrir de coulis de poivron et saupoudrer de crumble.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire