mercredi 16 janvier 2013

Chauds les cookies, chauds !

Ça fait environ un an que mon mari me réclame des cookies environ 20 fois par jour ! Je sais, je ne suis pas cool, surtout que les cookies que vous allez voir sur les photos, c'est lui qui les a faits !!! J'ai honte, mais... c'est bon la honte ! D'ailleurs, après son essai réussi de dimanche après-midi, il a remis ça aujourd'hui pour notre plus grand bonheur. C'est la balance qui va être contente !

Au passage, j'espère que vous remarquerez l'évolution des photos du blog. A partir de ce nouvel article, je vais essayer de faire un gros effort sur les photos, mais ce n'est pas aussi facile qu'il peut y paraître !!!

 

Pour 25 cookies :

150 g de pépites de chocolat
120 g de beurre
1 œuf
220 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
125 g de sucre en poudre
1 pincée de sel

Faire fondre le beurre. Le faire refroidir.
Mélanger l’œuf et le sucre. Ajouter le beurre, puis la farine, la levure et les pépites de chocolat.
Confectionner un boudin de 5 cm de diamètre avec cette pâte. Le filmer et le mettre 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Découper des rondelles de pâte d'un centimètre d'épaisseur et les déposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.
Faire cuire 10 minutes. Attention, une minutes de trop et vos cookies seront trop cuits. Et un cookie trop cuit, c'est pas bon !!!



1 commentaire: