mardi 5 février 2013

Beignets à la ricotta

La ricotta... j'en ai toujours un pot qui traîne au fond du frigo. Et puis la date limite arrive et je ne sais pas quoi faire avec. Cette fois-ci, ce n'est pas un, mais deux pots que j'avais dans mon frigo. Et pour une fois, j'ai eu envie de faire un dessert, euh non... deux.
Voici donc la première recette de dessert à la ricotta que j'ai découvert la semaine dernière (mis à part le cheese cake évidemment). C'est mon loulou qui a adoré. Depuis, il m'en réclame tout le temps. Ca tombe bien, c'est super rapide à faire !
Aller, c'est parti !



Pour 20 beignets environ :

250 g de ricotta
2 œufs
20 g de sucre
125 g de farine
1 c. à c. de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
sucre glace
huile de friture

Fouetter la ricotta avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les œufs.
Mélanger la farine, le sel et la levure et ajouter à l'appareil obtenu précédemment.
Faire chauffer l'huile dans une casserole.
A l'aide de deux cuillères à soupe, déposer des boules de pâte dans l'huile chaude.
Déposer les beignets sur du papier absorbant. Les saupoudrer de sucre glace.

Ces petits beignets sont délicieux un peu tièdes.
Régalez-vous !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire