dimanche 10 mars 2013

Mille-feuille croustillant avocat-crabe

Voilà deux semaines que le blog est au point mort. J'avoue que c'est entièrement ma faute : deux semaines de vacances à la montagne, ça fait un bien fou !!! Je n'ai pas beaucoup cuisiner pendant cette période, mais je dois vous confier que dès mon retour hier soir, je n'ai pu m'empêcher de me remettre aux fourneaux et faire un bon petit plat à mes hommes, recette que je vous ferai partager dans quelques jours. Assez parler de moi ! Passons en cuisine. Voici la dernière recette de notre dernier atelier chez Digital.


Pour 4 personnes :

200 g de chair de crabe (pinces de préférence)
3 avocats
10 cl de crème liquide bien froide
quelques gouttes de Tabasco
le jus d'1/2 citron
1 bouquet de ciboulette
quelques dés de tomates
quelques pignons de pin
1 paquet de feuilles de brick
100 g de beurre
sel
poivre

Mettre la crème dans un saladier et la fouetter jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Réserver au réfrigérateur.
Rincer la chair de crabe.
Eplucher et dénoyauter les avocats. Les mixer avec le Tabasco, le citron, le sel et le poivre. Ajouter le crabe, la crème fouettée, les dés de tomate, la ciboulette ciselée et les pignons de pin grillés.
Découper des cercles de feuilles de brick. Les beurrer et les regrouper par 3. Les passer au four (150°C) pendant 7 minutes.
Sur chaque assiette, déposer une cuillère de farce, un disque et ainsi de suite jusqu'à obtenir 3 étages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire