lundi 3 juin 2013

Gâteau choc à l'amande


Ce gâteau est, en quelques sortes, une recette ancestrale dans ma famille ! Je crois qu'aussi loin que je me souvienne, ma maman nous faisait ce gâteau au chocolat ! Pour moi, c'est le gâteau parfait : pas trop sec, moelleux à souhait... Enfin bref, j'adore ce gâteau !

Pour 8 personnes :

150 g de beurre ramolli
150 g de sucre
150 g de chocolat noir
125 g d'amandes en poudre
4 oeufs
50 g de farine
1 pincée de sel

Faire fondre, dans une casserole, le chocolat à feu très doux, avec 4 cuillères à soupe d'eau.
Dans une jatte, mélanger le sucre et le beurre. Ajouter le chocolat fondu. Incorporer un à un les jaunes d'oeufs en mélangeant longuement. Terminer par la farine et les amandes en poudre.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Les ajouter délicatement au mélange.
Verser l'appareil dans un moule beurré et cuire à 150° (th. 5) environ 30 minutes.

Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire