mardi 20 novembre 2012

Deuxième épopée Digitalesque !!!

Bonsoir tout le monde !
Il était temps que je vous raconte le second atelier qui s'est déroulé chez Digital le 10 novembre dernier.
Il était dispensé par Sandrine, Antoine et moi-même. Je pense que mes petits camarades seront d'accord avec moi pour dire que cette expérience a été juste magique !
Dix élèves !!! Nous avons eu dix élèves ! Je crois qu'aucun d'entre nous n'y croyait... pas mal pour des amateurs !

Au menu : cappuccino de cèpes, verrines topinambour-chataîgne, tomates cerises d'amour, risotto croustillant avec un bar au four et une sauce ravigote et des pavlovas. Retrouvez d'ailleurs toutes les recettes très prochainement.

Arrivée à 8h30 au magasin pour tout mettre en place avant le début du "cours".
Le stress commence à monter ! Allons-nous être à la hauteur ?

Il est 10 heures : les dix inscrits arrivent. Nous les accueillons avec un petit café, des pains au chocolat, des cupcakes au Nutella et, évidemment, des macarons. Je crois que tout le monde était ravi !





Nous avons commencé par la préparation du dessert, les pavlovas. Sandrine, Antoine et moi nous sommes séparés pour animer trois ateliers : Sandrine aux meringues, Antoine à la découpe des fruits et moi à la préparation de la gelée au fruit de la passion et à la cuisson de l'ananas. Tous les participants ont navigué d'atelier en atelier, à leur guise... 
A MA GUISE ! (comme dirait Jean Rochefort)



Ensuite, nous avons confectionné les trois mises en bouche. Trois mises en bouche, trois "professeurs"... trois ateliers ! Même principe que pour le dessert ! Les "élèves" se promènent entre chaque atelier ! Ce principe a eu l'air de convenir à tous ! Tant mieux... et ouf !








Enfin, préparation du risotto. Comme pour les autres plats, tout le monde met la main à la pâte.
Préparation des chips de parmesan, cuisson du poisson, réalisation de la sauce.
L'ambiance est bonne, n'est-ce pas Antoine ?








Dernière opération un peu délicate : la cuisson à la poêle du risotto pour le rendre croustillant.


Oh, mais qui voilà, c'est notre président... Frédéric, président, Frédéric, président ! Et en plus, il fait la vaisselle... c'est beau un homme qui travaille !





Tout le monde passe à table.



Et voilà le résultat !


Cappuccino de cèpes

Tomates cerises d'amour

Verrines topinambour - chataîgnes

Risotto croustillant, bar au four, chips de parmesan et sauce ravigote

Pavlova exotique

Ouf, c'est terminé ! Tout le monde s'est régalé ! Surtout nous d'ailleurs, car grâce à tous les participants, nous avons atteint notre objectif : PARTAGER !

Repos bien mérité pour tous les trois ! Ah non, c'est vrai, il reste la vaisselle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire