lundi 26 novembre 2012

Tomates cerises d'amour

Aujourd'hui, je vous propose la recette de la seconde mise en bouche de notre atelier "digitalesque" ! Une mise en bouche facile à réaliser qui fait toujours son petit effet ! C'est à vous de jouer...

Pour 8 personnes :

24 tomates cerise
sucre
graines de sésame

Mettre le sucre dans une casserole sur feu moyen. Faire un caramel à sec.
Piquer les tomates cerises avec des cure-dents.
Tremper les tomates dans le caramel et les rouler dans les graines de sésame.
S'il vous reste du caramel, vous pouvez créer des tuiles avec. C'est très joli et très simple à faire : il suffit de laisser couler le caramel encore chaud sur du papier sulfurisé à l'aide d'une fourchette.


5 commentaires:

  1. Ca fait tellement envie, que j'essaye ce week-end....J'ai du monde à manger!!!! :-))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir les doses pour le caramel car j'arrive jamais a en faire un comme il faut :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Prenez une poêle et recouvrez-en le fond d'une fine couche de sucre. Une fois le caramel doré; transvasez-le dans une casserole e recommencer l'opération jusqu'à ce que vous atteignez la quantité désirée.
      J'espère avoir répondu à votre question.
      Bonne journée

      Supprimer