dimanche 23 décembre 2012

Cuillères exotiques aux Saint-Jacques

Demain, c'est le réveillon de Noël ! Vous devez vous en douter, je vais passer ma journée en cuisine... avec ma maman ! Je vais vous dévoiler une des bouchées que nous allons faire pour l'apéritif de demain.

Pour 4 personnes :

8 noix de Saint-Jacques
1 carotte
1/8 tête de céléri
1/4 mangue
1/4 ananas
25 g de beurre
5 cl d'eau
1 c. à s. de jus d'orange
1 filet de jus de citron
sel
poivre
aneth

Découper les fruits et les légumes en tous petits dés.
Faire blanchir la carotte et le céleri dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes. Laisser refroidir.
Mélanger les fruits et les légumes.

Faire fondre le beurre avec l'eau sans trop chauffer. Ajouter le jus d'orange et le jus de citron. Emulsionner avec un mixeur plongeant.

Faire cuire les noix de Saint-Jacques dans du beurre, une minute de chaque côté. Saler et poivrer.

Remplir huit cuillères de présentation de fruits et légumes. Déposer une noix de Saint-Jacques par-dessus. Recouvrir d'émulsion et décorer avec quelques brins d'aneth.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire